- Eternia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Du Roleplay ? Pourquoi pas !

Qu'est-ce que vous pensez de faire du Roleplay dans l'univers de Warcraft ?
- Oh ouaip ! En route compagnon !
Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_lcap75%Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_rcap
 75% [ 9 ]
- Ah non, pas cool hein.
Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_lcap17%Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- C'est quoi du Roleplay? (J'ai pas lu le premier post, trop fatigant ^_^)
Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_lcap8%Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Ne se prononce point.
Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_lcap0%Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Melvin-la-Patate

Melvin-la-Patate

Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Du Roleplay ? Pourquoi pas !   Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:19

Voilà voilà, aprés avoir posté dans la section Event, je suis de retour (niark niark niark) avec un Sujet qu'a moi :p Nan c'est pas vrai Very Happy

Bonjours à tous et à toutes ^^

Voilà, étant arrivé récement sur le server, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune trace de roleplay par ici.

Je vais donc vous faire une proposition simple : Qui serait tenté par un peu de RP?

Mais d'abord, qu'est-ce que le RP ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce que signifie RP, et bien sachez que RP = Roleplay, et donc littéralement "Jeu de role". Pour ceux qui ne connaitraient pas non plus D&D (Dongeons et Dragons) ou d'autres Jeux de Rôle "sur table", le role play consiste à se créer un personnage (celui que vous jouez dans Wow sur Eternia en l'occurence) et de rentrer dans son rôle. Celà consiste donc à parler, agir, penser comme le ferait votre personnage, dans son contexte. Mais attention, ça reste un Jeu.

Celà implique que votre personnage aie une histoire et un caractère bien définie. Rien de plus simple, il vous suffit d'écrire un background (récit du passé du personnage en question). Ce background doit cependant être cohérent. En effet, évitez de vous faire une histoire un peu trop extraordinaire (Genre : "Mon Cousin c'est Illidan, tout le monde me doit le respect), ou anachronique (évitez de parler de choses qui n'existe pas dans le monde et l'époque de WOW, tel des hélicopters, des séche-cheveux, des gameboys...).
Aprés avoir pris ces précautions, libre à vous de vous créer le background qu'il vous plaira, et de le concilier avec votre personnage Very Happy

Notez que le roleplay, c'est pas le jeu du plus fort. Donc pas la peine d'essayer d'être un gros bourrin à tout prix, mais privilégiez une personnalité complexe, ou l'humour, ou le romantisme pourquoi pas, ou alors faire un Background par rapport à un autre background (à condition de se mettre d'accord), afin de compléter et d'enrichir au plus votre jeu !

Comment intégrer le RP dans WOW-Eternia?

Aprés cette "brève" explication, nous voilà dans le vif du sujet.
A tous ceux et toutes celles souhaitant se lancer là dedans, libre à vous de poster dans cette section votre Background. Notez aussi qu'un langage correcte, donc orthographe correcte (et non irréprochable, attention, nous ne sommes pas des machines, enfin je crois) est de rigueur. Pas la peine de venir faire du RP en ayant trois à quatre fautes par mot, un langage SMS etc...
Si vous vous sentez donc l'étoffe d'un rolliste, débutant ou vétéran, présentez votre Background ici, même bref, ça suffira.

Ensuite, il faudra mettre en route l'aventure dans le jeu lui même, faire en sorte que les personnages se rencontrent et agissent ensemble. Pour cela, nous auront tous besoin d'un MJ. J'en appelle donc à tous les MJ, ayant une idée de scénario, d'event, de petite quête de se manifester soit IN-GAME, soit en MP, soit dans la section ! Toutes les idées sont les bienvenues !
Un Mj sera indispensable pour arriver à faire quelque-chose qui tient la route, sa présence est aussi importante que celle des joueurs.

Voilà je pense en avoir dit suffisament. Si vous avez des questions ne vous gènez pas (MP etc ), et postez nombreux ! pirat

P.S : J'en profite pour rajouter un lien utile à propos de l'univers Warcraft : http://wow.mondespersistants.com/?article=193

Dernière édition par le Dim 29 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melvin-la-Patate

Melvin-la-Patate

Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Du Roleplay ? Pourquoi pas !   Du Roleplay ? Pourquoi pas ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:29

Voilà j'ouvre le bal des background par celui de mon personnage actuel : Stannislas.
Pour vu que ça vous donne des idées.

Stannislas.

Il était destiné au combat, comme la plupart des orcs. Mais le frisson de l'aventure coulait à peine dans ses veines.
Ce pauvre Stannislas avait pourtant du mal. Jeune, il pleurait à la vue du sang, ornait sa masse de fleurs aux couleurs vives, et se servait de la hache acérée de son père comme instrument en botanique. Il rêvait.
Il rêvait de voyage, de récit glorieux, et d'aventures extraordinaire à travers le sauvage Kalimdor et le vieil Azeroth.

Mais devant son état désespérant, son fier père décida de l'emmener, alors qu'il était encore jeune, en quête, à ses côtés. Son père était un combattant aguerri, et un aventurier hors paire. Souvent en quête d'or et de sang, il s'en allait parcourir le monde, rejoignant ses vieux amis et compagnons de route, pour des voyages durant plusieurs mois.
Cette fois-ci, son père avait décidé de prendre Stannislas sous son aile, afin d'en fait un orc digne de ce nom. Le jeune était réticent.

Au bout de trois semaines de longues marches périlleuses, Stannislas fut grievement blessé, essayant de cueuillir la fleur éclatante d'une plante carnivore qui passait par là. Son père le laissa au repos, chez les Elfes de Sang, au nord d'Azeroth, seule leur magie pourrait le rétablir totalement.
Son père repris la route aussitôt, et le jeune Stannislas guérit, et demeura chez les elfes de sang. Là, il apprit la poésie, la musique, le raffinement, et la littérature, ce qui pouvait paraitre peu commun chez un orc.

Aprés six années d'une vie douce et calme, une missive cachetée lui arriva, en provenance d'Oggrimar, la rude cité des Orcs. Cette missive annonçait de la sorte :
<< Moi, Haut-Emissaire de la Horde, je vous convoque, ici, à Durotar. Vous aurez à prêter votre vie et votre bras pour servir la Horde, suite à la mort de votre père lors d'un raid de L'Alliance sur sa position. Sa place est vacante, désormais, et il doit être remplacé par sa descendance, qui portera son honneur et son courage au devant de l'énemi et écrasera les barbares de l' Est de son bras vengeur. Présentez cette missive, dans un mois, à Oggrimar. Lok'Tar Guerrier. >>

Ainsi va la vie quand on est fils de guerrier. Il n'avait pas le choix. Il fit comme lui ordonnait la lettre, il voyagea jusqu'à Oggrimar, où il se présenta, comme prévu. Il reçu dés son arrivée, l'ordre de partir au sud, parfaire son entrainement de guerrier, à l'Antre.

Ainsi débuta sa carrière de guerrier, entre poésie et coups de hache.
Revenir en haut Aller en bas

Du Roleplay ? Pourquoi pas !
Page 1 sur 1